de l'écho d'Elodie

de l'écho d'Elodie Teckel poil dur

Teckel poil dur

Élodie de Gros Bois

Michel a rencontré le teckel avec Élodie de Gros Bois venant de chez Daniel BONNET d'Ygrande. Sp et Sp/K, BhFK, recommandée, CACIB, il a fait ses armes avec cette petite chienne vive et intelligente. Ensemble ils ont goûté au plaisir de la chasse au sanglier dans les maïs et aux lapins dans nos haies du Bourbonnais.

La complicité à deux devint amour à trois quand arriva Nathalie. Hélas, Élodie n'eut pas de descendants après la perte de sa première portée.

Morgane de Leveau

Morgane de Leveau

Si Élodie est notre première teckel, c'est toutefois Morgane de Leveau, de chez Pascal Depres, qui fut à l'origine de notre lignée.

Elle était une petite chienne extrêmement intelligente et dotée d'une passion sans faille.

Chasseuse hors paire, elle a commencé les épreuves de travail très jeune et a obtenu la Sp/J et la Vp/J puis la Sp/K, la St, la Wa et le BhFK 6 fois dont 2 fois en 1er Prix avec un CACT !

Elle est ainsi devenue championne de travail.

R'Mine de l'Écho d'Élodie

R'Mine de l'Écho d'Élodie

Arrivèrent en 2000 Candice Élodie, notre fille, et R'Mine, fille de Morgane et de Jeriko de Leveau. Ayant hérité des qualités de travail de sa mère, elle était également une très belle chienne.

Elle est Championne de Conformité au Standard, Championne Internationale de Beauté et a gagné le Championnat d'Allemagne en Vétéran.

Elle a obtenu de nombreux sigles de travail : Sp/J, Vp/J, SchwhK, SchwhN, SchwhPor, BhFK 1er Prix 100 points et Test de Comportement. Elle a également un 3ème Prix en Coupe de France de Vp en 2002.

Elle était une chienne de sang exceptionnelle avec qui nous avons énormément travaillé au naturel. Elle avait l'habitude d'indiquer le gibier blessé lorsqu'il était encore vivant.

Ulmine de l'Écho d'Élodie

Ulmine de l'Écho d'Élodie

Sa fille Ulmine, née d'un mariage avec Filou von Leoprechting, allie les qualités de sa grand mère Morgane en étant championne de travail et de sa mère R'Mine. Elle est en effet Championne de Conformité au Standard, Championne Internationale de Beauté ainsi que Championne régionale d'Allemagne.

Elle était une chienne d'exception et constitue un pilier important de notre élevage. Elle est la première chienne a être devenue lice d'élite en France. Cette distinction valorise sa propre qualité mais aussi celle de ses descendants.

Bavière de l'Écho d'Élodie

Bavière de l'Écho d'Élodie

Bavière est la fille d'Ulmine et de Sisko de Leveau. Elle était une chienne très facile à vivre, au très bon caractère. Elle se promenait toujours avec une peluche entre les dents !

Elle était une très bonne chienne de travail, très précoce puisqu'elle a obtenu la Sp/J avec un 1er Prix 100 points et la Vp/J puis en adulte la Vp et le BhFK ainsi que le Test de Comportement.

Elle a aussi performé en exposition puisqu'elle est devenue Championne de Conformité au Standard et Championne Internationale de Beauté. Elle a aussi remporté le Championnat de France en classe Vétéran.

Brocard de l'Écho d'Élodie

Brocard de l'Écho d'Élodie

Brocard est le frère de Bavière. Il était lui aussi un bon chien de travail, il a obtenu la Sp/J, le BhFK en 1er Prix 100 points CACT, la Vp et la SchwhK en 1er Prix et est donc inscrit au Livre de Sélection de Travail.

Il était un très bon reproducteur qui transmettait ses qualités en recherche au sang et son bon caractère.

Della Mine de l'Écho d'Élodie

Della Mine de l'Écho d'Élodie

Della Mine, issue du croisement entre Ulmine et un champion Italien Pinot Nero della Val Vezzeno a un caractère bien trempé et elle oblige sa petite maîtresse Candice à faire preuve de tact et de rigueur...... Mais le teckel est dans les gènes et la complicité entre elles fait plaisir à voir.... Elles ont passé ensemble le TC! Della a aussi décroché à 9 mois sa Vp/J en deuxième prix, puis sa Sp/J en premier prix, sa St en premier prix, la SchwhK aussi en premier prix et le BhFK en deuxième prix!. Elle est championne nationale de chasse pratique. En ce qui concerne la beauté, elle est devenue championne WUT jeune alors qu'elle n'avait pas 2 ans ....

Étamine de l'Écho d'Élodie

Étamine de l'Écho d'Élodie

Étamine est la fille de Bavière et de Nemrod des Horles de la Vieille Voye. Elle a fort à faire pour trouver sa place au milieu de la meute, mais elle ne semble pas vouloir se laisser impressionner et à deux mois, elle tenait déjà au ferme le pauvre Didou... le lapin de la famille! A 8 mois elle a réalisé sa première recherche au sang au naturel, et a retrouvé une chevrette vivante, qu'elle a attrapé par le bout du nez! Début prometteur bientôt concrétisé par la Sp/J, une Vp/J et une SchwhK toutes les deux en premier prix alors qu'elle n'a pas 13 mois!! Elle a réussi le BhFK, la SchwhK/40 sous la pluie en Bertranges et la SchwPor.

Gamine de l'Écho d'Élodie

Gamine de l'Écho d'Élodie

Alors nous avons décidé de garder Gamine qui est une fille de Bavière et de Samo du Gniagou. Téméraire et curieuse de tout, elle fait la joie de Candice!! Pour sa troisième sortie, elle vient de remporter à 15 mois les CACS et CACIB du championnat de France.



 

Herminione de l'Écho d'Élodie

Herminione de l'Écho d'Élodie

Nous avons emmené Della Mine à Florence, pour rencontrer Bambù di Poggio Petroio. Sont donc restés dans la famille: Herminione et Herr Minus. Ils occupent bien les anciennes, qui s'occupent de leur éducation!!

Herr Minus de l'Écho d'Élodie

Herr Minus de l'Écho d'Élodie

 Heureusement Herr Minus nous fait l'immense honneur de remporter la nationale d'élevage devant 25 autres mâles.