de l'écho d'Elodie

de l'écho d'Elodie

Teckel poil dur

ELEVAGE FAMILIAL

                     ELEVAGE FAMILIAL



 Nous sommes amoureux des teckels ces petits chiens au caractère bien trempé. Ils vivent à la maison avec nous et partagent nos joies et nos peines. Nous les utilisons pour chasser au naturel, et nous nous sommes spécialisés dans la recherche au sang. Nous sélectionnons avec soin nos étalons, et nous essayons de conserver le beau et le bon.... Pour s'assurer que nous ne faisons pas fausse route, nous présentons nos chiens en expositions de beauté et en épreuves de travail. Voila un résumé de notre histoire:

Michel a rencontré le teckel avec Élodie de Gros Bois venant de chez Daniel BONNET d'Ygrande. Sp, BhFK, recommandée, CACIB il a fait ses armes avec cette petite chienne vive et intelligente. Chasse au sanglier dans les maïs d'Édouard et aux lapins dans nos haies du Bourbonnais. La complicité à deux devint amour à trois quand arriva Nathalie. Hélas, Elodie n'eut pas de descendants après la perte de sa première portée.

 On trouva alors chez Pascal Depres Morgane de Leveau: petite chienne extrêmement intelligente et dotée d'une passion sans faille. Elle est championne de travail et nous comble par sa descendance.

Arrivèrent en 2000: Candice – Élodie notre fille et R'Mine de l’Écho d’Élodie fille de Morgane et de Jeriko de Leveau. Excellente chienne de travail et très belle R'Mine est championne de conformité au standard et championne internationale de beauté.

 

Sa fille Ulmine, née d'un mariage avec Filou von Leoprechting, allie les qualités de sa grand mère Morgane en étant championne de travail et de sa mère R'Mine en étant championne de conformité au standard, championne internationale de beauté ainsi que Landsiegerin.

La génération suivante, enfants d'Ulmine et de Sisko de Leveau s'appellent Bavière et Brocard. Bavière après avoir décroché la Sp/J 100pts, la Vp/J la Vp et le BhFK est devenue championne de conformité au standard et championne internationale de beauté.

Brocard, quant à lui a obtenu plusieurs CACIB ainsi que la Sp/J, le BhFK CACT, Vp et la SchwhK premier prix.

Della Mine, issue du croisement entre Ulmine et un champion Italien Pinot Nero della Val Vezzeno a un caractère bien trempé et elle oblige sa petite maîtresse Candice à faire preuve de tact et de rigueur...... Mais le teckel est dans les gènes et la complicité entre elles fait plaisir à voir.... Elles ont passé ensemble le TC! Della a aussi décroché à 9 mois sa Vp/J en deuxième prix, puis sa Sp/J en premier prix, sa St en premier prix, la SchwhK aussi en premier prix et le BhFK en deuxième prix!. Elle est championne nationale de chasse pratique. En ce qui concerne la beauté, elle est devenue championne WUT jeune alors qu'elle n'avait pas 2 ans ....

Étamine est la fille de Bavière et de Nemrod des Horles de la Vieille Voye. Elle a fort à faire pour trouver sa place au milieu de la meute, mais elle ne semble pas vouloir se laisser impressionner et à deux mois, elle tenait déjà au ferme le pauvre Didou... le lapin de la famille! A 8 mois elle a réalisé sa première recherche au sang au naturel, et a retrouvé une chevrette vivante, qu'elle a attrapé par le bout du nez! Début prometteur bientôt concrétisé par la Sp/J, une Vp/J et une SchwhK toutes les deux en premier prix alors qu'elle n'a pas 13 mois!! Elle a réussi le BhFK, la SchwhK/40 sous la pluie en Bertranges et la SchwPor.

La dernière fille d'Ulmine: Fulmine nous a quitté alors qu'elle n'avait que 7 mois, Ce fut terrible à vivre!

Alors nous avons décidé de garder Gamine qui est une fille de Bavière et de Samo du Gniagou. Téméraire et curieuse de tout, elle fait la joie de Candice!! Pour sa troisième sortie, elle vient de remporter à 15 mois les CACS et CACIB du championnat de France.



 

Nous avons emmené Della Mine à Florence, pour rencontrer Bambù di Poggio Petroio. Sont donc restés dans la famille: Herminione et Herr Minus. Ils occupent bien les anciennes, qui s'occupent de leur éducation!!

Le début de l'année 2013 s'est révèlée très difficile avec la disparition de Morgane suivie de celle de Nirvana!!

 Heureusement Herr Minus nous fait l'immense honneur de remporter la nationale d'élevage devant 25 autres mâles.

Autres satisafctions les St premiers prix de Minus et Gamine. La portée Bavière Minus née en fin d'année a donné de très beau bébés, partis dans de bonnes familles, ils devraient très certainement sortir en expositions et en épreuves de travail.

Les années se suivent.... nous avons perdu Noisette au printemps. Elle avait fêté ses 16 ans et demi.

En travail Della a réalisé un nouveau premier prix au terrier et Minus a eu le sigle. Hera et Folie douce ont fait fort au championnat de France: elles ont réalisé respectivement le CACS/IB et le RCACS/IB.

Herminione a aussi brillé en Pologne: après une très belle présentation avec Candice elle réalise le CACIB de Zacopane.